La piscine d’Hazebrouck va rouvrir ses portes lundi. Elle a été fermée depuis plus d’un an, le 8 février 2018, pour des problèmes de fuite. Sa réouverture est donc un événement pour la ville.

Le chantier pour remettre la piscine en eau n’a pas été de tout repos ! Il y a un an, la municipalité décide de fermer la piscine, qui date des années 1950. La cause : des fuites très importantes à cause de nombreuses micro-fissures. Chaque jour, elle perdait plusieurs centaines de mètre cube par jour, pour une dépense supplémentaire de 20 000 euros par semaine pour la commune. Les travaux pour la réparer ont débuté en septembre, avec l’objectif de la rouvrir avant Noël. Et finalement, la réouverture a dû être décalée, cette fois pour une canalisation défectueuse, mais inaccessible car située sous le bassin. C’est donc de nouveaux travaux de tuyauterie qui ont été engagés.
Mais c’est désormais terminé et la piscine va rouvrir pour de bon. Et la ville a donc décidé de fêter l’évènement. De nombreuses animations sont prévues : structure gonflable, sports d’eau, soirée musicale, bar à cocktail, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. C’est gratuit. Attention toutefois pour en profiter, il faudra réserver.

Et pour réserver, rendez-vous sur place, directement à la piscine municipale, du lundi 25 au jeudi 28 février aux horaires d’ouverture habituels.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X