Les jeunes pourront-ils bientôt apprendre à nouveau le flamand occidental à l’école ? C’est ce que souhaite l’Institut de la Langue Régionale Flamande. L’organisme a pu échanger avec la rectrice et aborder différents points. Mais les solutions sont difficiles à trouver : le flamand occidental n’est pas inscrit dans la circulaire des langues régionales admises à l’enseignement malgré les nombreuses demandes.

Le flamand occidental fait l’école buissonnière… Bien malgré lui ! L’enseignement du flamand dans les établissements scolaires est un combat que mène l’Institut de la Langue Régionale Flamande depuis de nombreuses années. Ses représentants ont échangé avec la rectrice Valérie Cabuil. Mais les dossiers peinent à avancer. Reportage :

L’Institut de la Langue Flamande recherche également des enseignants qui seraient prêts à enseigner le flamand dans les écoles. Si des enseignants sont intéressés et veulent être formés, ils peuvent contacter l’inspection académique ou l’Institut de la Langue Régionale Flamande.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X