© ATMO Hauts de France

La CCHF et ATMO ont signé une convention de partenariat entérinant un travail en commun sur la qualité de l’air. Un travail déjà entamé depuis plusieurs mois puisque sur la commune de West Cappel, une station de mesure des pesticides a été installée. Les résultats seront connus avant la fin de l’année. Mesurer la qualité de l’air, de façon générale, va permettre aussi de voir l’impact du territoire de la CUD sur la Flandre Maritime et inversement.

Atmo a installét en juin dernier une station de mesure, une station implantée sur la commune de West Cappel, donc en zone rurale, et qui va mesurer la présence, ou non, de pesticides dans l’air. André Figoureux, le Président de la CCHF et maire de West Cappel attend les résultats avec impatience :

Il faut savoir qu’en zone rurale, il n’y a que 2 stations de ce genre dans la région. Mais le partenariat avec ATMO va permettre aussi de mesurer, de façon générale, la qualité de l’air en Flandre Maritime et ne plus se limiter au territoire de la CUD :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X