A Renescure, de nouvelles mesures pour sécuriser le village. C’était le 8 février dernier. La petite Coline, 8 ans, était victime d’un accident, écrasée par un camion. Depuis, un collectif d’habitants s’est mobilisé et le maire a transmis au préfet un arrêté d’interdiction de circulation des poids-lourds. La préfecture vient d’annoncer de nouvelles mesures.

Michel Lalande, le préfet du Nord, est d’accord avec l’objectif du marie de Renescure de limiter le trafic des Poids-lourds dans sa commune aux dessertes locales uniquement. Avec cet arrêté, les camions qui sont donc en transit sur l’axe Hazebrouck-Saint-Omer devront passer par les autoroutes A25 et A16.
Actuellement, des travaux sont déjà en cours pour sécuriser la commune. A court terme, il y aura donc un nouveau marquage au sol et l’instauration d’une zone 30 et à moyen terme : la pose de feux tricolores déclenchés par les piétons.
Ces mesures d’urgence seront ensuite complétées par d’autres projets d’aménagement : un élargissement du trottoir du premier virage en venant d’Hazebrouck et la création d’une chicane après l’entrée de l’agglomération.
Enfin, une étude sur les possibilités de créer un contournement de la commune devrait être menée. Dès septembre prochain, une enquête publique devrait débuter. Et toujours au sujet du contournement, une réunion entre les différentes parties prenantes devrait être organisées par le sous-préfet de Dunkerque pour permettre de définir un plan global et cohérent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X