Le Reuze de Bergues, entouré de ses bienfaiteurs !

Le géant de Bergues est flambant neuf ! En 2018, l’état de son costume n’avait pas permis de le sortir des ateliers municipaux. Après un an de restauration, “L’électeur de Lamartine” a désormais un costume tout neuf, confectionné par les couturières de l’A.I.P.I de Wormhout. Sa chaise, rongée par l’humidité, a été reconstruite par les menuisiers de la ville. Le Reuze Berguois a désormais fière allure, et trône devant l’hôtel de Ville de la commune.

Malmené par les fêtes et la météo, l’Electeur de Lamartine avait triste mine depuis plusieurs mois. En 2018, il n’avait même pas pu être sorti des ateliers municipaux. La Ville a donc pris les choses en main. Des couturières de l’A.I.P.I lui ont confectionné un nouvel habit. Pas une mince affaire pour un Reuze de plusieurs mètres. Corinne Gronowski, encadrante technique des couturières :

Mais que serait ce Reuze sans l’immense chaise sur laquelle il est assis ? Cette dernière, rongée par les eaux, menaçait de s’effondrer. Deux menuisiers, trop timides pour parler au micro, lui en ont construit une nouvelle. Elle fait la fierté de François, chef des services techniques de la ville de Bergues :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X