Tout a été fait pour que le littoral du nord soit sécurisé cet été. Une brigade équestre, des maîtres nageurs sauveteurs CRS, des unités locales, des véhicules tout terrain… Le dispositif est complet ! Jusqu’au 30 août, ils sont tous mobilisés. Leur but : lutter contre les incivilités sur les plages, faire respecter les arrêtés et permettre à tous de passer de bonnes vacances.

Une brigade équestre, des maîtres nageurs sauveteurs CRS, des unités locales, des véhicules tout terrain… Depuis le 2 juillet, ils sont tous mobilisés jusqu’au 30 août. En détail, 10 CRS seront répartis sur les 5 postes de secours. Et leur présence permet notamment de lutter contre les incivilités et faire respecter la réglementation. Vincent Thery, brigadier chef :

La police s’adapte pour être présente partout : sur la digue et même dans des lieux plus difficiles d’accès comme les dunes. Elle joue un rôle de prévention pour permettre aux gens de passer de bonne vacances. La commissaire de police de Dunkerque, Blandine Clerc :

Une brigade équestre patrouillera régulièrement dans les dunes et les endroits difficiles d’accès.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X