Patrice Vergriete et Laurent Rigaud

Être plus efficace ensemble, c’est l’objectif de la convention de partenariat signée vendredi dernier par la Communauté Urbaine de Dunkerque et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Le partenariat vise à dynamiser le développement artisanal du territoire. Parmi les mesures qui seront mises en place, le développement des circuits-courts bio et un soutien au CEFRAL, le centre de formation des métiers de la restauration, ou encore l’accompagnement de projets de villages artisans.

Le Cornet d’Amour, glacier centenaire dunkerquois, a été symboliquement choisi pour la signature du partenariat, qui vise à dynamiser le développement artisanal du territoire. Patrice Vergriete, président de la CUD, revient sur quelques mesures phares qui seront mises en place :

Laurent Rigaud, vice-président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France, est persuadé que de telles mesures auront une incidence positive sur l’emploi. Il estime qu’il faut apporter un accompagnement adapté aux artisans :

Il s’agira également d’allier artisanat et tourisme, afin de renforcer l’attractivité de la région dunkerquoise sur tous les plans.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X