Les vergers éco-responsables, vous connaissez ? Il en existe quelque uns dans la région, c’est le cas de l’exploitation de pommes de Christelle et Moïse Labre-Degeuser à Pitgam. Ce label garantit de bonnes pratiques de production respectant l’environnement et la biodiversité. Ce week-end, vous pourrez en vous rendre à Pitgam pour en savoir plus, découvrir la production de pommes, en cueillir mais aussi en goûter et profiter d’animations, de concerts. Le verger “Terroir du Nord” vous ouvre ses portes samedi et dimanche de 10h à 18h au 13 Vlaemynck Straete à Pitgam.

Le verger “Terroir du Nord” fournit bons nombres de grandes et moyennes surfaces dans le Boulonnais, le Calaisis, l’Audomarois et le Dunkerquois. Et si les commerces lui font confiance, c’est notamment parce qu’il est labellisé “éco-responsable”. C’est une garantie des bonnes pratiques de production, Christelle Labre-Degeuser :

Ce week-end, vous pourrez apprendre des choses, mais aussi faire plaisir à vos papilles :

Toutes les variétés ne sont pas encore disponibles, mais samedi et dimanche vous aurez quand même du choix. Il y aura aussi un producteur de porc, un apiculteur, et bien d’autres choses. Des balades à poney, en vélo et des concerts sont aussi prévus de 10h à 18h au 13 Vlaemynck Straete à Pitgam.

Christelle et Moïse Labre-Degeuser

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X