Le carnaval chez nous, ça veut dire quelque chose. Pas moins de 30 bandes répertoriées, plus celles qui ne le sont pas, encore plus de bals, tout cela pour vous dire que, chez nous, on ne badine pas avec la tradition. Du coté de Brouckerque, la bande a lieu ce samedi avec, pour mener la bande depuis 25 ans, Pekbroeck 1er le Tambour Major.

Pour nous présenter cette bande atypique, qui de mieux que peut-être la plus carnavaleuse des Broudeckerquoises, la maire du village Marie Lermytte.
Présentation départ, horaire et déroulé de la bande :

Autre particularité de cette bande, c’est le lancer des fenêtres de la mairie où le traditionnel jet de harengs est complété ici par le jet de brouckissons, la spécialité locale. Le brouckisson vous le connaissez pas, écoutez :

Depuis 25 ans maintenant, la bande de Brouckerque est là, ce samedi 23, soit 15 jours avant la bande de Dunkerque, une bande sympa, conviviale, familiale, de laquelle vous repartirez peut-être avec des brouckissons de Brouckerque.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X