© Ville de Dunkerque

C’est donc la mort dans l’âme que ce mardi, les élus du Dunkerquois ont annoncé qu’ils ne feront pas carnaval, en tout cas que la partie qu’ils organisent n’aura pas lieu, pas de bandes et de jet de harengs pour 2021. Le taux d’incidence de la Covid en ce moment sur le territoire est au-dessus du seuil d’alerte maximale. Impossible dans ces conditions d’imaginer le carnaval comme on le connaît. Les maires appellent les responsables d’associations, qui organisent les bals, à prendre la même décision. Contactés par Delta FM, plusieurs présidents d’associations maintiennent pour l’instant leur calendrier, à savoir une communication début décembre.

Le taux d’incidence mi-octobre est de 254, l’agglomération dunkerquoise est donc au-dessus du seuil d’alerte maximale. Impossible dans ces conditions d’imaginer le carnaval comme on le connaît. Patrice Vergriete, le président de la CUD :

Les maires ont donc annulé les événements dont ils sont organisateurs. Ils appellent désormais les associations qui organisent les bals à prendre leurs responsabilités :

Quant aux autres festivités à venir, tous les grands rassemblements sont annulés, dont les parades ou descentes du Père Noël, feux d’artifices ou fêtes et cérémonies de voeux. En revanche, à l’instar des marchés, les marchés de Noël seront maintenus dans le stricte respect des mesures barrières.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X