Premier lundi de confinement hier, une rentrée pas comme les autres pour de nombreux écoliers, et des Dunkerquois avec encore beaucoup d’interrogations sur ce nouveau confinement. Dans un Facebook Live organisé sur la page de la ville de Dunkerque, le maire, Patrice Vergriete, est revenu sur plusieurs points concernant l’évolution du Covid-19 sur le littoral dunkerquois.

Le maire de Dunkerque a tout d’abord voulu alerter les habitants sur la situation sanitaire sur le littoral dunkerquois. En compagnie de Justine Leibig, directrice par intérim du CHD, les derniers chiffres de l’hôpital de Dunkerque ont été donnés. Ils sont inquiétant, le maire l’a dit, “l’évolution est rapide”, 9 personnes sont décédées de la covid-19 la semaine dernière, le taux d’incidence est de 636 cas pour 100 000 habitants sur le territoire de la CUD.

Autre point abordé, en ce jour de rentrée scolaire, le port du masque à l’école pour les plus de 6 ans, une décision “justifiée” pour Patrice Vergriete qui a notamment informé les habitants sur le renforcement du nettoyage dans les écoles.

La ville va t-elle distribuer des masques ? Réponse de monsieur le maire : non, même réponse pour la mise en place d’agents de police dans les bus. Ou encore le stationnement gratuit en ville.

Et la culture à Dunkerque ? Très touchée par cette crise sanitaire, on sait déjà que la BIB organisera des click and collect pour la location de livre.

Il y aura t-il des festivités de Noël à Dunkerque ? Pour l’instant les maires du Dunkerquois sont favorables à l’idée de garder leur marché de Noël. En revanche pour la foire, c’est le préfet qui devra donner sa décision.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X