Sébastien Pieve, le procureur de Dunkerque

Arrivé il y a un an, Sébastien Pieve, le procureur de Dunkerque, fait le bilan des affaires traitées depuis douze mois, bilan sur cet arrondissement qui couvre Dunkerque et Hazebrouck. Sans surprises, les cas liés à la drogue, à l’alcool sont très importants dans la région. Mais les plus grosses affaires sont celles liées au trafic de migrants, les passeurs. L’un des substituts du procureur a d’ailleurs pour mission seule la lutte contre ces trafics depuis l’an passé.

Les trafics de stupéfiants, les affaires liées à l’alcool, les violences conjugales sont malheureusement légions dans le secteur. Mais les affaires de passeurs, le trafic de réfugiés restent aussi une grande partie du travail du procureur. Sébastien Pieve met d’ailleurs un point d’honneur à être ferme avec ce qu’il appelle du trafic d’êtres humains :

Le procureur de Dunkerque assure la coordination des services de police et de la justice dans le secteur de Dunkerque et d’Hazebrouck.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X