© Ville de Loon-Plage

La Nouvelle Aquitaine est l’invité d’honneur cette année du salon de la Gastronomie à Loon-Plage. C’est la 17ème édition de ce rendez-vous, très attendu par les gourmands… et nous sommes dans ce domaine de plus en plus nombreux ! Demain et dimanche à la salle Coluche, une quarantaine de producteurs du Sud Ouest et de notre région vous feront découvrir leurs produits du terroir. Des pruneaux d’Agen, aux bières du Mont Cassel, en passant par les huîtres de Mayenne, les vins bordelais, les chocolats de Wavrans, les fromages de chèvre de Capelle Brouck, l’huile de colza de St Folquin, les gâteaux créoles de Loon-Plage, le Genièvre de Houlle, la chicorée de Oye-Plage ou bien encore le jambon de Bayonne : vous pourrez tout goûter ou boire… avec modération. Et l’entrée du salon est gratuite.

Chaque année, le salon a un invité d’honneur, une région de France. Alors on voyage où cette année ? Réponse avec Anne Sophie Carton, directrice de l’action culturelle :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X