Vous avez toujours rêvé de faire le tour du Monde ? Ce sera possible cet été avec Het Lindeboom, qui vient de nous présenter son programme, pour sa 18ème édition. La majorité pour le festival de musique traditionnelle de Loon-Plage, qui aura lieu cette fois le week-end du 18 juillet. Vous retrouverez de nombreuses animations, des jeux anciens, de la restauration, une piste de danse. Mais la star du festival, c’est la musique, avec des dizaines de concerts durant quatre jours. Et cette année, les groupes viennent de partout dans le Monde.

Historiquement, les rythmes celtes bercent les allées du festival. Les accordéons, cornemuses et autre trikitxa, un instrument basque, viennent de partout. Avec par exemple les Danois de Pobel, les enfants, les Ecossais d’Elephant Sessions, les Italiens de Domo Emigrantes, groupe très engagés, les Espagnols de Korrontzi.

Comme à chaque fois, il y a un vrai échange, échange culturel avec les artistes, qui prennent le temps de discuter avec les festivaliers, Pobel par exemple proposera un atelier musical avec les enfants. On s’ouvre sur le monde à Het Lindeboom.

On se replonge aussi dans notre Histoire, retour en France. La tête d’affiche cette année sent bon les années 90 et le punk à la française, les Négresses Vertes seront le samedi sur la grande salle, 30 ans après la sortie de “Mlah”, leur album mythique.

Rendez-vous à partir du jeudi 18 à 18h30. Le festival Het Lindeboom est entièrement gratuit.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X