A Loon-Plage, le parc Galamé offre des nouveautés cet été : nouvelle aire de jeux pour les enfants, un parcours pour les plus petits à l’accrobranche et de nouveaux animaux. L’aire de baignade est ouverte, mais l’accès à la piscine naturelle est règlementée et il faut réserver sa venue au préalable.
S’il a fallu annuler le festival Het Lindeboon, la ville voulait que la saison soit musicale. Alors tous les dimanches à 11h un concert gratuit est donné au parc Galamé : rock, musique traditionnelle, du jazz ou du créole… chaque dimanche sera différent.

Le parc Galamé est un équipement touristique très important dans le Dunkerquois avec un vaste choix d’activités : l’espace animalier, le musée des jeux traditionnels, le mini-golf, il y a l’étang de pêche, les balades en poney, le laserwood et des nouveautés pour les plus petits, une nouvelle aire de jeux notamment. Sandrine Flavini, élue aux loisirs :

Le parc Galamé est un poumon vert et un lieu culturel. Malheureusement cet été, il n’y aura pas le festival Het Lindeboon, mais il n’était pas question se faire une saison sans musique. Et puis, il est important de soutenir les artistes. François Rosseel, adjoint à la culture :

Vous avez toutes les informations pratiques, et toutes les activités en détails, sur le site www.parcgalame.org.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X