Sanjeev Gupta, Président de GFG Alliance aux côtés du ministre des comptes publics, Gérald Darmanin

Le nouveau propriétaire est arrivé chez Aluminium Dunkerque. Sanjeev Gupta, président de GFG Alliance, a affirmé ce jeudi matin sa volonté de s’inscrire dans la durée à Loon-Plage. Face aux salariés et au ministre des comptes publiques, Gérald Darmanin, il a longuement détaillé sa volonté de développement pour le site qui emploie aujourd’hui 576 personnes. Il affirme vouloir transformer l’aluminium produit, directement sur place. Un projet ambitieux, sur plusieurs années, qui rassure sur l’avenir du site. Aluminium Dunkerque devient donc Liberty Aluminium Dunkerque.

Le groupe anglo-indien GFG a pris possession de sa nouvelle usine à Loon-Plage. Un investissement sur le long therme pour ce groupe familial emmené par Sanjeev Gupta. Une reprise très ambitieuse, sur le papier. Reportage :

30 emplois ont été créés depuis l’été dernier. D’autres pourraient suivre. Dans tous les cas, 50% des 570 salariés partiront à la retraite dans les 10 ans à venir. Des salariés qu’il faudra remplacer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X