La société DK Bus fait le point sur les mesures prises après le 11 mai. 

A partir du lundi 11 mai, la compagnie de transports DK Bus retrouvera ses horaires habituels (10 minutes de fréquence sur les lignes Chrono et les horaires de période scolaire sur les autres lignes). Une offre qui “permettra de maintenir une distanciation sociale entre les clients” indique DK Bus dans un communiqué.

A partir du 18 mai, l’offre de transport sera renforcée par des renforts scolaires avec la reprise progressive des établissements scolaires. 

Quelle sécurité pour les conducteurs et les passagers ?

  • Le poste de conduite restera confiné, la montée se fera par les portes du milieu et la descente par les portes arrières.
  • Le port du masque sera obligatoire pour tous, des contrôles par les forces de police pourront être effectués.
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront installés pour que chacun puisse se désinfecter les mains à la montée et à la descente.
  • Des mesures seront prises également pour assurer une distance entre les usagers dans les bus. 1 siège sur 2 ne sera plus disponible afin d’éviter une trop grande promiscuité.
  • Des pastilles au sol guideront le placement des usagers afin de limiter les contacts.
  • Des annonces vocales et visuelles en Français/Anglais rappelleront les « bons gestes » à appliquer.

Aux Pôles d’échange et arrêts de forte affluence, une signalétique au sol sera mise en place afin d’organiser l’attente à ces arrêts. La compagnie demandera à chacun et chacune de laisser une zone libre pour permettre la priorité absolue à la descente des véhicules afin d’éviter tout croisement avec la montée des personnes.

Tous les arrêts seront équipés d’une information sur « les bons gestes » à appliquer dans le bus (Port du masque obligatoire, distanciation sociale, désinfection des mains).

Un guide des bons réflexes et sur le vivre ensemble dans le bus sera édité pour le 11 mai et distribué par les ambassadeurs aux 3 pôles d’échange (Puythouck Grande Synthe, Fort des Dunes, Leffrinckoucke et gare de Dunkerque). Il sera également disponible sur les réseaux numériques : dkbus.com ; appli dk’bus live ; réseaux sociaux…

Depuis le début de la crise, les véhicules de DK Bus sont désinfectés tous les jours. Cette désinfection sera renforcée dès lundi avec une désinfection des bus plusieurs fois par jour aux terminus.

Une application devrait voir le jour à la rentrée de septembre, pour connaître le taux de remplissage des véhicules en temps réel.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X