La CAO Flandres, Coordination Accueil et Orientation, vient d’ouvrir ses locaux pour SDF pour cet hiver. Avec notamment le local grand Froid de Dunkerque, mais aussi celui d’Hazebrouck. D’autres dispositifs existent aussi, pour les femmes isolées, de plus en plus nombreuses depuis quelques années. Si vous voyez une personne en difficulté dans la rue dans les prochains jours, n’hésitez pas à venir vers lui, vous pouvez aussi faire le 115.

Les travailleurs sociaux offrent un toit pour quelques nuits aux plus malheureux, tout en leur proposant aussi de l’aide, pour essayer de s’en sortir. Une population qui ne cesse d’augmenter. Mais qui évolue aussi, avec notamment d’avantage de femmes et de jeunes. Claudie Jonas, responsable de la CAO Flandres :

La CAO a besoin d’aide mais aussi de matériel, notamment des vêtements, des couvertures. Leurs bureaux sont situés rue des Remparts, à Dunkerque.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X