Ce vendredi, c’est le fameux Black Friday. Pour la troisième année, les enseignes dunkerquoises suivent le mouvement et s’attendent à voir défiler les clients à l’approche de Noël.

Rendez-vous toute la journée dans les commerces qui jouent le jeu.
L’événement, importé des États-Unis, a connu un succès immédiat en France. Il faut dire qu’à l’approche des fêtes de fin d’années, certaines offres sont alléchantes. Si on pense tout de suite au prêt à porter, le Black Friday, ce n’est pas que ça. Électroménager, voitures, voyages, toutes les enseignes ou presque jouent le jeu, du moins dans la communication car parfois, les offres ne sont pas si intéressantes que ça. C’est pour cela que les consommateurs sont appelés à rester extrêmement vigilants.
Et puis, si le Black Friday est très apprécié des commerçants pour écouler leurs stocks et séduire de nouveaux clients, il n’en reste pas moins contesté par certains, notamment des commerces indépendants : accusé de favoriser les grandes enseignes, de symboliser la société de consommation et ses dérives, mais aussi d’être dévastateur pour l’environnement.
Pas de quoi décourager les commerçants dunkerquois, sur le pont ce vendredi, où quasiment tout le centre-ville jouera le jeu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X