Le prêtre écope de 6 mois d'emprisonnement ferme (© Deltafm)

L’ancien prêtre de Wormhout Raymond Mbélé condamné pour agression sexuelle. L’homme d’église de 52 ans écope de 12 mois d’emprisonnement, dont 6 mois ferme, pour des attouchements sur une paroissienne de 18 ans, le 19 avril dernier, dans son presbytère. A la barre, le quinquagénaire a reconnu les actes sexuels, affirmant qu’ils étaient consentis. Pas de quoi convaincre le tribunal de Dunkerque qui l’a jugé coupable. Il a 10 jours pour faire appel.

La victime s’était réfugiée chez l’homme d’Eglise, un ami de la famille, alors qu’elle était en proie à des difficultés personnelles importantes. Après avoir partagé le même lit plusieurs nuits, l’homme aurait touché la jeune fille, contre sa volonté, et par surprise. Ce que contestent le prêtre et son avocate, Me Blandine Lejeune :

Le Père Raymond Mbélé écope de 12 d’emprisonnement dont 6 mois ferme. Pour Me Lejeune, c’est le prêtre qu’on a jugé, et non l’homme :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X