La grève sera fortement suivie dans l'éducation nationale (© Deltafm)

Ce jeudi, le mouvement de grève impactera les établissements scolaires. Voici comment s’organisent les communes dans le Dunkerquois (ces informations sont susceptibles d’évoluer) :

DUNKERQUE 

De nombreuses écoles seront totalement fermées : Torpilleur élémentaire/maternelle, Dessinguez élémentaire/maternelle, Jules Verne, Berthelot, Paul Bert, Savary, Florian, Maillart Maternelle, Nita élémentaire, Meurisse Maternelle, Giono, Meunerie (matin), Neptune maternelle/élémentaire, Château d’eau, Porte d’eau (soir)

Pour ces écoles, les enfants seront accueillis dans deux maisons de quartier : celle du Pont Loby (rue du Banc Vert) et celle de la Tente Verte (rue de Verdun). La ville vous demande de prévoir le casse-croûte de vos enfants sauf dans certains cas, où la restauration scolaire sera assurée. Le détail est à retrouver sur ville : www.ville-dunkerque.fr

GRANDE-SYNTHE 

Aucun accueil ne sera assuré dans les centres périscolaires suivants : Dolto, Blaise Pascal, Freinet et Charbier. 

Pour les écoles fermées, où les écoles concernées par un taux de grévistes d’au moins 25%, les enfants seront accueillis à l’ATRIUM de 8h35 à 12h et de 13h35 à 15h45. L’ATRIUM servira également de halte garderie de 9h à 12h. Les haltes garderies du Courghain et du quartier de l’Europe seront fermées toute la journée. Plus de détails auprès de la mairie.

COUDEKERQUE-BRANCHE

Sur les 15 écoles de la commune, deux fonctionneront normalement. Pour les autres écoles concernées par la grève, des accueils seront organisés dans les établissements par du personnel communal et des vacataires. Le service de restauration scolaire sera assuré. Pour connaître les écoles touchées : contactez directement les établissements ou la mairie. 

CAPPELLE-LA-GRANDE

Les enfants des écoles fermées ou en grève seront accueillis au sein de leurs établissements. Le service de restauration scolaire sera également assurée normalement. 

GRAVELINES

Les enfants des écoles impactées par la grève seront accueillis à la maison de quartier de Petit Fort Philippe entre 8h30 et 11h30 ainsi que de 13h30 à 16h30. Attention, le service de restauration scolaire n’est pas assuré.

BERGUES

Aucune institutrice ne manquera à l’appel. Concernant les primaires, aucun accueil n’est prévu en cas de grève. Le service de restauration scolaire est maintenu et fonctionnera normalement.

WORMHOUT

100% de grévistes dans les deux écoles de la commune. L’accueil des enfants sera assuré, dans les établissements, par du personnel municipal. La restauration scolaire sera assurée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X