Mélina a passé son permis et vient de signer son 1er CDI comme tourneur-fraiseur chez Sotech

En quelques mois, le dispositif dunkerquois “1 permis 1 emploi” a déjà attiré de nombreux demandeurs d’emplois ! 46 dossiers ont été retenus, d’autres vont suivre pour au total une centaine de permis. Le but est de faciliter l’accès au monde du travail à des personnes ayant des problèmes de mobilité. Un premier permis de conduire a été obtenu par un candidat mercredi dernier, et dans le même temps le tout 1er CDI a aussi été signé. Ce dispositif géré par Entreprendre Ensemble implique aussi une vingtaine d’auto-écoles du dunkerquois.

Mélina a 24 ans, elle est diplômée depuis 2015, et elle vient de signer son 1er CDI comme tourneur-fraiseur chez Sotech. A cause de difficultés financières, elle ne pouvait passer son permis et trouver un emploi :

46 personnes sont actuellement engagées dans le parcours, mais elles étaient beaucoup plus nombreuses à y prétendre. Jean-Yves Frémont, président d’Entreprendre Ensemble :

Une vingtaine d’auto-écoles du dunkerquois sont impliquées dans le dispositif.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X