500 000 € de travaux, et désormais on circule beaucoup mieux au carrefour des 7 planètes entre Coudekerque-Branche, Cappelle-la-Grande et Coudekerque-Village. Des feux tricolores “intelligents”, qui prennent en compte l’état du trafic en temps réel et synchronisés avec le passage à niveau à proximité et la circulation des trains, ont été mis en place, la chaussée a été élargie, et les trottoirs repensés. Le tout pour sécuriser un axe dangereux, où les accidents matériels étaient très nombreux, et pour fluidifier cette route très fréquentée. Il aura fallu près de 40 ans aux élus pour aboutir à ce nouvel aménagement financé par la CUD et le département du Nord.

Plusieurs projets ont été imaginés et finalement, le chantier s’est déroulé l’été dernier. Et selon, Anne-Françoise Del Litto, responsable de l’arrondissement routier de Dunkerque pour le département, il y avait de nombreuses difficultés à prendre en compte :

La voirie a été élargie, et le carrefour est désormais doté de feux tricolores. Des feux dits “intelligents” qui prennent en compte l’état du trafic en temps réel. Daniel Vansteene, responsable du service déplacement-circulation à la CUD :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X