© Facebook Chenil refuge SPA de Dunkerque

30 chiens, 3 chats et un lapin… Voilà ce que la SPA de Dunkerque a pris en charge, ce samedi, dans une maison insalubre de Cappel Brouck . “Du jamais vu” selon les responsables associatifs.

Sur Facebook le chenil de Dunkerque révèlent que les animaux appartenaient à une “vieille dame“. Suite à son hospitalisation, les autorités ont mandaté la SPA pour récupérer ses animaux. “Nous avons pris en charge 30 chiens, 3 chats et un lapin qui vivaient dans les déjections, dans une horreur olfactive et visuelle, détaille l’association. Certains animaux n’avaient jamais vu la lueur du jour, et se comportaient comme des animaux sauvages car ils n’avaient jamais été en contact avec personne autre que leur maîtresse“. 

Les animaux, désormais placés sous réquisition judiciaire, ont été placés en quarantaine avant d’être pris en charge par des bénévoles de la SPA. 

Au-delà de la condition animale qui pose question, les responsables associatifs s’interrogent: “Comment peut-on vivre dans une telle ignominie ? Et surtout comment peut-on laisser une vieille dame et des animaux dans une telle misère sanitaire ?” Au vu des photos publiées, l’interrogation nécessitera forcément des réponses.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X