Un petit geste peut faire la différence ! Ce week-end, dès vendredi, c’est la grande collecte de la banque alimentaire. Une collecte de denrées non périssables, mais aussi de produits bébé, et d’hygiène. Les besoins grandissent d’autant plus que les aides européennes diminuent. Dans le Dunkerquois, 65 tonnes de produits sont récupérées chaque année pendant cette collecte… la mobilisation est importante. Cette année, 30 à 40 magasins accueilleront les bénévoles sur le Dunkerquois et la Flandre.

Cela fait 35 ans que la fédération lutte contre la précarité, le gaspillage alimentaire. Dans le Dunkerquois, près de 300 tonnes de denrées sont redistribuées chaque année. Et tous les dons sont importants… même les plus petits. Bernard Kurzawski, responsable de la banque alimentaire sur le Dunkerquois et la Flandre :

Jusqu’à dimanche, vous croiserez les bénévoles dans 30 à 40 magasins de Hondschoote à Gravelines, en passant par Bourbourg ou Hoymille. Ils seront vêtus de gilets orange, et seront présents aux entrées et sorties des magasins pour collecter les dons et vous informer sur les produits recherchés :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X