La bande de Brouckerque, sous le soleil, autour des valeurs du carnaval ! Cette bande à taille humaine est avant tout une bande de copains, où on retrouve des choses parfois perdues dans les grosses bandes : le pot en mairie, la vraie chapelle improvisée, et les sourires autour de ces valeurs chères aux masquelours. La bande, emmenée par Pekbroeck 1er, a parcouru les rues du village sous un soleil radieux.

Après le traditionnel petit verre à la mairie, quelques chapelles aussi, la bande s’est élancée dans une ambiance familiale, autour des valeurs traditionnelles du carnaval. Les petites bandes, à taille humaine, c’est aussi ça l’esprit du carnaval de Dunkerque. Ecoutez Pascal, Philippe, et Pekbroeck 1er, le tambour major de Brouckerque :

Pekbroeck 1er vit désormais dans les Hautes Alpes et il fait le déplacement chaque année pour mener la bande de son village d’origine.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X