Une femme harcelée lance un appel aux femme victimes de harcèlement sur leur lieu de travail. Elle-même harcelée par un entrepreneur de Téteghem, elle a trouvé le courage d’aller porter plainte. Après plusieurs mois d’enquête, son harceleur a été mis en garde à vue, puis jugé au tribunal de Dunkerque, avant d’être condamné à 6 mois de prison avec sursis. Son statut de victime a été reconnu. Elle a choisi Delta FM pour dire haut et fort aux femmes victimes de harcèlement, d’aller porter plainte et de poursuivre leurs agresseurs.

Cette femme d’une quarantaine d’années, en reconversion professionnelle, a vécu un véritable calvaire. Alors qu’elle est embauchée en stage dans un garage de Téteghem, elle est harcelée par son patron. Pendant des semaines, elle se tait, elle subit avant de se rendre à la Gendarmerie. C’est là, que tout a basculé :

L’enquête suivra son cours, son harceleur sera condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il devra la dédommager. Son statut de victime est reconnu. Elle se bat désormais pour que les femmes victimes ne restent pas dans le silence :

Elle tente désormais de se reconstruire, épaulée par sa famille.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X