Photo d'illustration

C’est la directrice de la SPA de Saint-George-sur-l’Aa, Ashley Soghikian, qui l’a partagé sur un post Facebook. Vendredi soir, vers 22h30, alors que sa mère promenait son petit chien, un Yorkshire âgé de 16 ans, sourd et aveugle, l’animal de compagnie a été violemment agressé. Ça s’est passé à Gravelines au niveau de la rue Carnot et de la rue de l’ancien couvent.

Deux hommes, âgés d’une quarantaine d’années pour l’un et d’une vingtaine d’années pour l’autre, auraient roué de coups le vieux chien, notamment des coups de pieds au niveau de la tête et des testicules. Ils auraient ensuite aspergé le chien avec une bombe lacrymogène dans les yeux et le museau avant de s’enfuir.

Actuellement, le petit chien est mal en point. Il a été soigné par le vétérinaire et est sous morphine. Il n’arrive pas à marcher et ne se nourrit pas. Une plainte a été déposée.

Sur Facebook, cette histoire a suscité beaucoup d’émoi. En une heure, le post partagé sur le Facebook d’Ashley Soghikian avait déjà été repartagé plusieurs centaines de fois.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X