© Capture d'écran Youtube Johannp59

Le drame a été évité de justesse, ce samedi à Gravelines. Les forces de l’ordre ont été mobilisées pour maîtriser un forcené qui avait commencé à mettre le feu à son appartement, rue de Strasbourg, à proximité de Sportica.

Tout a commencé vers 11h. Un homme menace de mettre le feu à son appartement et de “tout faire sauter” à l’aide d’une bouteille de gaz. La police de Gravelines intervient, mais face à l’agitation de l’individu, des hommes de Dunkerque et une équipe du RAID de Lille sont appelés en renfort.

Rapidement, les habitants des 9 logements de l’immeuble sont évacués et mis à l’abri. Lorsque le RAID arrive sur place, et malgré des négociations entamées, l’homme met ses menaces à exécution et commence à mettre le feu à son appartement. L’intervention est inévitable. Alors que l’individu fait des aller-retours entre son logement et le toit-terrasse attenant, le RAID pénètre dans l’appartement et parvient à le maîtriser aux alentours de 14h. Selon la police de Gravelines, une bouteille de gaz se trouvait bel et bien à l’intérieur du logement. 

Les pompiers de Gravelines parviennent rapidement à éteindre l’incendie, mais les dégâts sont importants. Plusieurs familles devront être relogées.

L’homme, âgé de 39 ans, est actuellement en garde à vue au commissariat de Dunkerque. Si son état de santé n’est pas compatible avec un interrogatoire, il pourrait être interné.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X