De la vidéo surveillance sera installé dans le port de Gravelines – Grand-Fort-Philippe où les vols ou tentatives de vols de bateaux augmentent ces derniers mois. Les élus du Sivom de l’Aa ont interpellé l’Etat, qui lui-même a interpellé le gouvernement anglais pour financer la sécurisation du port de plaisance. C’est en bonne voie, mais les élus attendent de connaître le montant de l’aide financière qui sera apportée. Elle sera conséquente espère le maire de Gravelines. Sécuriser le port de plaisance passera par de la vidéo surveillance, mais aussi un éclairage renforcé et des équipements rendant l’accès aux bateaux plus difficile.

Les élus du Sivom de l’Aa ont interpellé l’Etat pour sécuriser le port, notamment par de la vidéo-surveillance. L’Etat va s’engager, mais se tourne aussi vers le gouvernement britannique qui, rappelons-le à verser plusieurs millions d’euros ces dernières années dans le Calaisis. Les explications de Bertrand Ringot, maire de Gravelines et Président du Sivom de l’Aa :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X