La cité Vauban accueille de nombreux visiteurs chaque année

L’annulation des journées du patrimoine est un nouveau coup dur porté au tourisme. Delta FM vous annonçait cette semaine l’annulation de l’événement, prévu ce week-end. Dans de nombreuses mairies, comme à Gravelines, les équipes étaient mobilisées depuis des semaines pour organiser des spectacles, des visites et accueillir le public dans les meilleures conditions. Même si la décision est comprise, elle est difficile à digérer.

Ce week-end est souvent marqué d’une pierre blanche, avec des animations, la mise en valeur du patrimoine, les relations avec les artistes, bref : un travail d’équipe qui s’effectue dans la durée. A Gravelines, le coup a été très dur à encaisser pour Betty Rybak, la programmatrice :

La cité Vauban attire tous les ans des centaines de visiteurs pour l’occasion. Alors même si la décision est comprise, tout avait pourtant été mis en oeuvre pour accueillir le public :

Plusieurs édifices seront malgré tout ouverts ce week-end, mais dans les conditions normales. C’est le cas par exemple du Phare de Petit-Fort-Philippe.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X