La centrale nucléaire de Gravelines

Les mois qui viennent seront des mois charnières pour la centrale nucléaire de Gravelines. De grands chantiers seront lancés pour adapter le site aux nouvelles réglementations liées à la sécurité. Après le drame de Fukushima, il a été demandé au parc nucléaire français de prévoir de nouveaux aménagements en cas d’inondation ou d’événement climatique d’ampleur. Il s’agit notamment de construire une immense enceinte pour protéger la centrale. Des chantiers qui devraient permettre de faire travailler de nombreuses entreprises locales.

Des travaux importants vont se dérouler dans les mois qui viennent pour adapter la centrale aux différents risques naturels comme les inondations pouvant engendrer une panne électrique de grande ampleur. Le défi est de taille pour un site en perpétuelle mutation. Ecoutez le nouveau directeur, arrivé en décembre dernier, Emmanuel Villard :

Des entreprises et des sous-traitants locaux seront sollicités pour ces différents aménagement. La centrale nucléaire fournit de l’électricité pour toute la région Hauts-de-France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X