Christian Wacsin, bénévole à l'association La Note Bleue à Ruminghem

EDF finance des actions solidaires dans la région. C’est via le biais de sa fondation. Chaque année, les salariés de la centrale de Gravelines sont amenés à poser leur candidature pour présenter les associations dans lesquelles ils sont impliqués. Certaines sont ensuite choisies en fonction des projets, et soutenues financièrement par une bourse de la Fondation EDF. C’était le cas par exemple l’an dernier pour l’association la Note Bleue à Ruminghem. Cette année, les Clowns de l’Espoir de Boulogne, Enfance et vie à Gravelines, ou encore Oye-Plage Solidarité ont présenté un dossier.

Il y a quelques jours plusieurs candidats ont présentés leur association et les actions qu’ils mènent. Ils ont aussi pu profiter de l’expérience d’autres salariés de la centrale de Gravelines, qui ont déjà été soutenus par la fondation EDF. C’est le cas notamment de Christian Wacsin qui est bénévole pour La Note Bleue à Ruminghem. Cette association œuvre pour le développement culturel en milieu rural :

Les salariés d’EDF sont nombreux à être engagés dans le bénévolat, c’est pour les soutenir que la Fondation EDF offre des bourses sur des thématiques particulières. Denis Bouchard, responsable engagement associatif des salariés à la Fondation EDF :

L’association La Note Bleue a par exemple reçu 7 000 € de la fondation EDF.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X