C’était le monde à l’envers ce matin à Grande-Synthe : les parents ont empêché les enfants d’aller à l’école ! (© C. Frémin - Delta FM)

On bloque l’école pour la sauver. Ça se passait ce matin à Grande-Synthe. Les parents d’élèves de l’école Jean Moulin ont empêché l’accès au bâtiment pour protester contre la fermeture d’une classe à la rentrée de septembre. Il n’y aurait plus assez d’élèves pour qu’elle reste ouverte, il en manquerait cinq. Selon les parents, c’est faux. La maternelle par exemple devrait voir ses effectifs augmenter. Et si la classe ferme, les autres seront surchargées.

Selon l’académie, il manquera cinq enfants l’an prochain pour qu’une classe reste ouverte. Les conséquences, ce sont des classes surchargées, avec trente élèves par classes. Ceux en difficultés ne pourront plus être aidés comme ils le sont en ce moment. D’où cette opération qui a plutôt très bien fonctionné. Ecoutez ces mamans d’élèves, Carolines et Céline :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X