Le conflit monte d’un cran chez Chauffage Services à Grande Synthe, une grande partie du personnel est en grève depuis plus d’une semaine pour dénoncer les conditions de travail et la mise à pied d’un salarié. Hier, ils ont été reçus par Dany Wallyn, adjoint au maire de Grande Synthe, qui avait rencontré le patron de l’entreprise en début de semaine. Les salariés, soutenus par la CGT, envisagent de demander une mise sous tutelle de l’entreprise. Un nouveau rendez-vous est fixé aujourd’hui, cette fois avec le sous-préfet de Dunkerque pour tenter de trouver une médiation et une sortie de crise.

Hier, une rencontre était organisée entre les salariés et la municipalité. Dany Wallyn, adjoint au maire, avait déjà rencontré le patron de l’entreprise, il a voulu avoir la version du personnel dans ce conflit qui dure depuis plus d’une semaine. Une réunion privée s’est tenue… une réunion à laquelle a pu assister Delta FM :

De son côté, la direction indique étudier les revendications professionnelles des salariés, mais que la procédure disciplinaire concernant un employé ne peut pas faire l’objet de négociations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X