Le maire de Grande-Synthe s’oppose à l’ouverture d’Auchan le dimanche matin. Lors d’un conseil extraordinaire ce jeudi soir, Damien Carême et ses élus ont voté une délibération qui envisage de ne pas signer l’arrêté municipal qui permet au magasin d’ouvrir exceptionnellement le dimanche toute la journée pour l’année 2019. Une décision suivie à l’unanimité. Le maire souhaite protéger le commerce de proximité ainsi que la société de partage. Pour rappel, l’ouverture d’Auchan le dimanche matin prendra effet dès le 25 novembre.

Ce jeudi soir, le maire Damien Carême a convoqué un conseil extraordinaire pour évoquer le sujet avec ses élus. A l’unanimité ils sont contre ces ouvertures le dimanche matin. Alors pourquoi ? Damien Carême :

Lors de ce conseil, le maire a décidé de ne pas signer l’arrêté municipal qui autorise Auchan à ouvrir toute la journée plusieurs dimanche dans l’année. Une délibération votée à l’unanimité :

En revanche pour cette fin d’année 2018, les ouvertures exceptionnelles du magasin auront bien lieu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X