Le Puythouck (© Ville de Grande-Synthe)

Les vacances scolaires ont débuté depuis une semaine et pour vous aider si vous ne partez pas, il y a plein de choses à faire sur notre territoire… Depuis ce week-end, vous pouvez aller à Grand-Synthe, la 8ème édition de l’été au Puythouck a démarré sous le soleil. Au programme, giropodes, pédalo, beach volley, beach soccer, paddle, accrobranche ou encore du mini-golf… le tout est gratuit. L’opération est un succès, l’an dernier plus de 14 000 visiteurs s’y sont pressés. Pour vous y rendre, notez aussi qu’il existe une navette gratuite depuis la place François Mitterrand. L’été au Puythouck, c’est tous les jours de 13h30 à 19h jusqu’au 21 août, et c’est gratuit.

On attend du monde au bord du lac… L’été dernier, vous étiez plus de 14 000 ! Mais rassurez-vous, il y a de la place et tout le monde y trouvera son bonheur, d’ailleurs on vient de toute la France, de Belgique, et même d’Angleterre pour profiter du cadre verdoyant du Puythouck… Et les activités sont variées. Jean-Eric Evrard, coordinateur du service des sports à la ville de Grande-Synthe :

Il y a quand même quelques notions de sécurité à rappeler, on ne peut pas tout faire au Puythouck : vous avez le droit de pique-niquer, mais les barbecues sont interdits. Vous ne pourrez pas non plus amener vos animaux, et pas de baignade dans le lac, c’est une zone nautique… Il était question d’installer une pataugeoire, mais c’est en attente :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X