Une nouvelle élection municipale à Grand-Fort-Philippe, on y va tout droit. La décision définitive sera rendue le 23 septembre par le Tribunal administratif de Lille. Mais, selon nos informations, il y a de grandes chances que ce soit confirmé. Qu’est-ce qui motive cette décision ? A priori, l’inauguration d’une résidence privée par le maire et un thé dansant organisé par une association dont le président est un élu de la majorité, le tout en février, donc durant la campagne.

Les causes du recours, selon nos informations : l’inauguration en février d’une résidence privée en présence du maire, et un thé dansant organisé par une association dont le président est un élu de la majorité. Désolant pour le premier magistrat, Sony Clinquart :

Dans le camp de Joël Demazières, c’est la satisfaction. On attend la décision définitive dans la sérénité :

L’élection si la décision est confirmée devra se faire dans les trois mois suivant le 23 septembre. Pour rappel, la liste de Sony Clinquart avait gagné avec 50,8% des voix, contre 42,2 à celle de Joël Demazières. La liste de Bruno Vandamme était arrivée troisième avec 7%.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X