Depuis le 14 septembre, les Urgences du CHD sont équipées d’un nouveau scanner, l’Aquilion Prime SP. C’est l’un des premiers centres hospitaliers équipé en France. Plus grand, plus précis, équipé de l’intelligence artificielle embarquée, il va faciliter la vie de tout le monde.

Ce nouveau scanner, c’est la Révolution, une première dans les Hauts-de-France, la nouvelle génération. Déjà c’est tout bête, mais il est plus grand, l’anneau et le lit sont bien plus larges, plus facile donc de gérer un patient un peu corpulent. Les doses de rayonnements sont moins importantes, plus précises, et surtout plus rapides, en 10 secondes les images sont faites, pour un malade qui a très mal, qui est instable, c’est beaucoup plus simple à gérer.
Et puis, c’est la médecine du XXIème siècle, avec l’intelligence artificielle, des images en 3D, de nouveaux logiciels permettent de faire plus de choses, lors des AVC par exemple, plus facile également de diagnostiquer les pathologies cardiaques, quand vous arrivez, que vous avez mal au coeur, les médecins vont savoir plus rapidement ce que vous avez. Les résultats pour n’importe quel examen, c’est quasiment du temps réel.
Les rayonnements sont plus précis, le scanner va pourvoir déceler des lésions de petites tailles, le traitement des cancers va donc là aussi être révolutionné.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X