Le cortège partira à 14h30 de la place de la gare à Dunkerque (© Archives)

Un appel à la manifestation lancé par la CGT. La rentrée sociale se fera dans la rue, ce jeudi, à Dunkerque. Plusieurs rassemblements sont prévus à la SNCF ou encore devant le CHD, avant le départ d’un cortège à 14h30, place de la gare. La CGT entend mobiliser ses sympathisants en cette rentrée très complexe entre chômage partiel et risques de licenciements.

Ces derniers mois ont été très rudes pour un grand nombre de salariés : chômage partiel, baisses de salaire, risques de licenciements, ce qui contribue à tendre le climat social dans le Dunkerquois comme ailleurs. La crise n’a pas épargné grand monde, et c’est pour ça qu’une démonstration de force est, pour la CGT, nécessaire. Christelle Veignie, secrétaire de l’Union Locale CGT de Dunkerque :

Les cheminots se réuniront demain matin devant l’atelier, menacé de fermeture, alors que le personnel hospitalier est appelé à se rassembler en début d’après-midi devant le CHD.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X