Une école d’un nouveau genre va ouvrir dans le Dunkerquois en septembre prochain, l’école Pierre de Coubertin. C’est un sport-étude, mais pour les enfants, dès la maternelle. Avec des cours généraux le matin, du sport l’après-midi. Comme dans les pays Nordiques, il n’y aura pas de devoir à la maison, pas de cartable, tout se fait à l’école. Avec des cours de sports et de handisports. L’inscription pour cette école élémentaire internationale hors contrat est à 100€, 250€ par mois ensuite, dégressif à partir de deux enfants. Détails et inscription sur le site www.ecole-pierredecoubertin.fr.

Cette école privée internationale hors contrat va proposer des cours généraux le matin, et donc du sport l’après-midi. Un peu comme un sport-étude. Sauf que celui-ci va s’adresser aux enfants dès la maternelle. Une vraie école du sport, une école de la vie aussi. Son directeur, Jean-Yves De Deyn :

Des cours de patinage, de sports collectifs, de tennis, de danse, d’athlétisme seront proposés, par des professeurs professionnels.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X