© Studio Mallevaey

En juillet prochain, il y aura un poste électrique de 80 mégawatts au Port Ouest de Dunkerque. Il est en cours de construction sur un terrain d’1,5 hectares sur la commune de Bourbourg, en zone portuaire. Disposer d’un tel équipement permettra au port d’attirer de entreprises et assurer un développement industriel.

Le poste électrique “grand port” est en construction sur un terrain d’ 1,5 hectares sur la commune de Bourbourg, en zone portuaire. L’alimentation sera disponible avant même l’arrivée de nouveaux industriels. Le président du port, Stéphane Raison :

Exploité par Enedis, le futur poste sera raccordé au réseau très haute tension de RTE. L’innovation, c’est l’anticipation et surtout le délai record de construction. Thierry Pagès, directeur régional d’Enedis :

Ce poste électrique, c’est un coût de 12.5 millions d’euros et un partenariat entre Dunkerque Port, la CUD, RTE et Enedis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X