Le tournage du film de Christophe Nolan pour sa partie dunkerquoise se termine ce mercredi, une expérience forcément inoubliable pour les figurants

Bientôt la fin du tournage, en tout cas pour sa partie dunkerquoise, du film de Christopher Nolan sur le rembarquement de Dunkerque pendant la Seconde guerre mondiale. Nom de code Dunkirk. Les dernières scènes vont se tourner ce mercredi. La production partira ensuite aux Pays-Bas, en Angleterre et à Los Angeles. En tout, près de 1 500 figurants se seront croisés durant près d’un mois dans les rues et les plages de Malo.

Contrat américain oblige, ces acteurs éphémères avaient des clauses de confidentialités très strictes. Interdit de parler à la presse, aux amis, même leurs familles n’avaient normalement pas le droit de savoir ce qui se passait sur le tournage. La rédaction a quand même réussi à en rencontrer quelques-uns. Alors, que reste-t-il de cet incroyable tournage ?

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X