Les indicateurs santé dans la région ne sont pas bons… Pour tenter d’inverser la tendance, l’Aduges et l’espace santé Jean Bart à Dunkerque organisent un village “Mômes et santé”. Il s’agit de faire de la prévention auprès des jeunes enfants. Ce samedi, entre 13h et 18h, les enfants de moins de 6 ans et leurs parents pourront participer à 4 parcours ludiques autour de la nutrition, du sport, de la relaxation, et des petits bobos du quotidien. Des dépistages bucco-dentaires, ou de vue seront aussi proposés. Tout est gratuit.

Un village “Mômes et santé” va être installé en plein centre-ville ce samedi. Un espace pour les enfants de moins de 6 ans et leurs parents pour faire de la prévention. Valérie Camps, directrice de l’union des mutuelles de Dunkerque, qui gère l’espace santé Jean-Bart :

4 parcours seront proposés, avec des activités ludiques pour les enfants, mais les parents auront aussi un rôle à jouer. Véronique Waringuez , directrice technique à l’ADUGES :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X