Des ampoules géantes pour sensibiliser au recyclage. Pendant deux jours à Dunkerque, l’organisme Ecosystème est à Dunkerque pour expliquer l’importance du recyclage des ampoules. Un point de collecte est également installé, vous pouvez apporter vos vieilles ampoules qui ne fonctionnent plus. Vous ne pouvez pas les rater… Ecosystème a installé 3 ampoules géantes de 8 mètres en centre-ville de Dunkerque : place de la République, derrière l’église Saint Eloi et rue des Fusiliers marins. Vous avez jusqu’à samedi.

Alors pourquoi ces ampules sont-elles là ? C’est Ecosystème, un organisme des pouvoirs publics, qui vise à collecter et recycler les déchets d’Equipements Electriques et Electroniques qui a décidé de venir à la rencontre des Dunkerquois et pour la première fois dans le Nord, afin de sensibiliser au recyclage des ampoules. Melissa Bire, d’Ecosysteme :

Des personnes sont là pour vous renseigner, il y a aussi un point de collecte et un Taxi Ampoule. Plus d’explication avec Melissa :

Les ampoules géantes restent à Dunkerque encore ce samedi. Profitez-en pour apporter vos vieilles ampoules que vous stockez chez vous pour vous en débarrasser !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X