Chaque année, l’événement est très attendu

Le coup est dur à encaisser pour les Chevaliers du XXe siècle. La mort dans l’âme, ils ont annulé le salon du Vin et de la Bière, quelques mois seulement après l’annulation de l’autre rendez-vous phare : “le temps des mets”. C’est donc une année blanche pour l’association qui gèlera ses dons, mais aussi pour le commerce local, le tissu économique qui travaille sur le salon, mais aussi pour les exposants qui comptaient sur l’événement pour vendre leurs produits. L’an passé, le salon du Vin et de la Bière avait attiré des milliers de visiteurs, avec une fréquentation en hausse de 16% par rapport aux années précédentes.

La décision a été prise lundi soir, la mort dans l’âme par les Chevaliers du XXe siècle. Malgré des mois de préparation, les organisateurs n’ont pas eu d’autre choix que de renoncer. Dominique Jacques, le Président de l’association :

Les Belges étaient venus en masse pour découvrir la chaleur dunkerquoise l’année dernière. Leur absence annoncée pour 2020 avec les dernières mesures a lourdement pesé dans la balance. Et les conséquences de cette annulation sont lourdes :

Autres victimes collatérales : les exposants. Certains vendent l’intégralité de leur production dans ces salons.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X