Denis Top

Certains produits sont de plus en plus méconnus des consommateurs ! C’est en partant de ce constat que la CUD a voulu mettre en avant des légumes anciens. Dernièrement, c’est le haricot blanc de Flandre – à ne pas confondre avec le lingot du Nord – qui était à l’honneur sur la place Jean Bart de Dunkerque. Producteurs et restaurateurs ont joué le jeu et fait redécouvrir les multiples qualités du produit aux visiteurs. Le flageolet blanc qui a failli disparaitre avant que les producteurs de Flandres ne se réunissent en association.

Le flageolet est un légume un peu oublié, avec un nombre de producteurs restreints. Denis Top, producteur de haricots blancs de Flandre, et membre de la confrérie :

Sur la place Jean Bart, il y avait un chef cuisinier pour faire goûter les flageolets blancs sous différentes formes… Et il y a de la pédagogie à faire auprès des visiteurs :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X