Les infirmiers du bloc opératoire de Dunkerque intensifient leur grève. Ils ont rejoint ce lundi après-midi la grève régionale qui avait lieu à Lille devant la gare Lille Flandre. En tout, les IBODE, Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d’Etat, représentent une cinquantaine de personne à l’hôpital de Dunkerque. Ils dénoncent un manque de reconnaissance de la profession, notamment sur le plan financier, des conditions de travail qui se dégradent. Ils souhaitent faire évoluer les plans de formation.

Les infirmiers du bloc opératoire de Dunkerque ont décidé, avec d’autres infirmiers des hôpitaux de la région, de renforcer le mouvement en se rendant ce lundi après-midi à Lille pour manifester devant la gare Lille Flandre. Ils dénoncent, avant tout, un manque de reconnaissance et ça depuis plusieurs années. Benjamin Mangeot, infirmier de bloc opératoire à Dunkerque :

Au centre hospitalier de Dunkerque, on compte une cinquantaine d’infirmiers de bloc opératoire. Une pétition est en ligne à cette adresse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X