Patrice Vergriete veut poursuivre le travail de pédagogie autour du dossier éolien offshore. Le Président de la CUD a répondu aux critiques de l’opposition lors des derniers conseils communautaires et municipaux, une opposition qui souhaite l’organisation d’un référendum ou carrément l’abandon du projet qui verra l’implantation de plusieurs éoliennes à quelques kilomètres de la plage de Malo les Bains. . Pour l’élu, il faut penser à l’avenir, à la transition énergétique, aux perspectives pour le territoire, même si le débat est sein et qu’il faut continuer à tenter d’améliorer le projet.

Le Président de la CUD, Patrice Vergriete, s’est depuis longtemps positionné en faveur de l’arrivée des éoliennes, un projet porté par l’Etat. Pour l’élu, il faut faire preuve de pédagogie, continuer à débattre, et penser à l’avenir. Patrice Vergriete :

Le projet suscite également le débat de l’autre côté de la frontière. Plusieurs bourgmestres de communes belges se sont officiellement positionnés contre et réclament un dialogue entre autorités belges et françaises.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X