Le trafic annuel du port de Dunkerque a progressé de 3% l’an dernier par rapport à 2017. En détails : nouveau record pour les conteneurs avec 422 000, EVP soit une augmentation de 13%. Un trafic conteneur en hausse de 40% sur 5 ans.
Seul bémol, un léger repli pour le trafic transmanche : – 4 % des trafics voitures et des camions cumulés. Le port va cette année poursuivre le développement du Port Ouest avec un budget d’investissement de 48 millions d’euros.
Un Port Center va ouvrir en juin au musée portuaire. Objectif : faire connaitre l’évolution du port et surtout les métiers portuaire, car ça embauche à Dunkerque.

2018, une bonne santé avec un trafic global en hausse de 3% l’an dernier et qui atteint 51,6 millions de tonnes. Stéphane Raison, le président du port autonome :

2019 sera marquée par l’ouverture d’un Port Center dans l’enceinte du musée portuaire. C’est porté par le musée, le port et la CUD. De quoi il s’agit ? Réponse de François Soulet de Brugière, le président du Conseil de Surveillance :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X